Orthoplastie près de Caen

Proposant l'orthonyxie et l'orthoplastie sur Bretteville-l'Orgueilleuse et la région de Caen (Mondeville, Ifs, Bayeux, Hérouville-Saint-Clair, ...), votre pédicure-podologue Amélie Bisson intervient pour corriger une déformation de l'ongle ou de l'orteil par exemple.

L'orthonyxie en question

Qu'est-ce que l'Orthonyxie ?

C'est une technique de correction des déformations de l'ongle à l'aide d'une lamelle, d'agrafe ou d'un fil de titane. En d'autres termes, l'orthonyxie est comme «l'appareil dentaire de l'ongle ». Elle permet d'aider voire de corriger la pousse de l'ongle.

C'est une orthèse fixée à un ongle afin de modifier le rayon de courbure et de corriger une déformation.

Cette orthèse est appliquée par votre pédicure-podologue basée à Caen, sur la face supérieure de l'ongle, elle va apporter une modification des tissus sous adjacents et de la matrice unguéale et fera ainsi cesser durablement le conflit douloureux avec les bourrelets latéraux et les sillons péris unguéaux.

Technique ayant pour but de rétablir une morphologie unguéale physiologique.

Les déformations à traiter peuvent être unies ou bilatérales, localisées ou étendues

Il existe 2 types d'orthonyxie :

  • une à fil métallique
  • une en résine ou fibre de verre ou les languettes.

L'intérêt de l'orthoplastie

Qu'est-ce qu'une orthoplastie ?

L'orthoplastie est une technique d'orthèse amovible spécifique destinée à corriger une déformation d'orteil quand cela est possible, et à soulager les douleurs conflictuelles qui en résultent.

Par exemple, pour protéger l'articulation d'un orteil où se crée fréquemment un cor à cause du frottement dans la chaussure.

Contact

Consultez également :