Kinésiotaping près de Caen

Votre podologue Amélie Bisson vous propose des séances de kinésiotaping sur Caen et sa région (Bretteville-l'Orgueilleuse, Hérouville-Saint-Clair, Ifs, Bayeux, ...).

Qu'est-ce que le kinésiotaping :

Méthode de contention ou strapping basée sur la stimulation de la circulation sanguine ou lymphatique. Le kinésiotaping laisse l'articulation et le mouvement libre, contrairement à un strapping classique qui bloquera le mouvement et limitera l'amplitude articulaire.

Le kinesiotaping est donc une façon différente d'aborder les désordres musculaires, tendineux, ligamentaires et circulatoires.

L'origine du kinésiotaping :

C'est au Japon sous l'impulsion du docteur Kenzo KASE que cette méthode a vu le jour. Elle a pour principe de soulager la douleur mais aussi de guérir.

Il s'est appuyé sur l'idée que les muscles ne sont pas seulement responsables des mouvements mais sont aussi des vecteurs de la circulation sanguine et lymphatique.

Le kinésiotaping est très souvent utilisé par votre podologue basé à Caen en cas de tendinite, hématome, entorses, oedème lymphatique... Il est également utilisé dans le cadre du sport, mais est aussi très efficace dans la vie de tous les jours chez les enfants, les adultes et les personnes âgées, tout le monde peut en avoir besoin.

Contact

Consultez également :